EXPOSITION EN COURS

Le tableau : une histoire en morceaux. Michel DUPORT

du
15
Nov
2025
au
28
Feb
2026
Télécharger le Communiqué de presseTélécharger le listing des OEUVRES
Notre prochaine exposition de Michel Duport ouvrira le samedi 15 novembre 2025. En attendant cette date notre espace show room et notre atelier reste ouvert sur rendez-vous uniquement. Vous pouvez prendre rendez-vous en nous écrivant sur l'adresse suivante: infos@ericlinardeditions.com ou par téléphone au 04 75 04 44 68

Le tableau n’est pas seulement une toile tendue sur un châssis c’est aussi un espace peint accroché au mur. Depuis les années 1980 M.D.multiplie les angles de vue sur la couleur peinte. Le « conventionnel »format rectangulaire est « mis en morceaux » soit par assemblages de châssis soit pour devenir sculpture peinte en plâtre ou bronze. C’est la manière dont la peinture est déposée sur ces formes qui est le sujet donc l’expression du peintre. Ses références dans l’Histoire de l’art et de son histoire particulière sont exposées ici sur une cinquantaine d’années.

Il ne s’agit pas de faire semblant, de faire de la peinture« sans peinture », de déplacer sa matérialité vers des médiums qu’on pourrait qualifier d’analogiques tant les images et leurs procédures picturales sont présentes dans notre mémoire et notre culture mais au contraire de partir de ce qui constitue le grain même de la couleur, sa texture, pour proposer des formes sensibles de  peinture.

"Paysage géométrique" Guillaume Millet

du
22
May
2021
au
24
Jul
2021
Pour ces compositions, les rapports de couleurs et de valeurs, la répartition et l’échelle des formes, la nature des surfaces, le format des supports, sont à l’œuvre pour produire des sensations visuelles spécifiques et donner aux peintures une présence singulière.

Peintre et dessinateur né en 1970, Guillaume Millet vit et travaille à Paris.
Titulaire d’une Licence d’Histoire de l’Art (Paris IV), il enseigne le dessin et la peintureen école préparatoire.

Il a notamment exposé au Plateau à Paris en 2003, au Grand Palais dans le cadre de La force de l’art en 2006. Il a collaboré pendant plusieurs années avec les galeries Bernard Jordan à Paris et àZurich, et Nathalie Clouard à Rennes. Outre plusieurs expositions personnelles en galerie ou en institution, dont l’Espace de l’Art Concret, il participe régulièrement à des expositions collectives en France et à l’étranger.

Il a réalisé plusieurs commandes dans le cadre du 1% artistique et ses œuvres ont été acquises par le Frac Bretagne, le Frac Poitou-Charentes et le Cnap.

No items found.
up arrow